Nos partenaires

RégionCentre(couleurs).jpeg
Théâtre_VCD.jpg

Le Théâtre de Bohême de l'Est / Východočeské divadlo Pardubice (VČD) est l’un des lieux culturels les plus prestigieux de la région de Pardubice, dont les succès ne se limitent pas à la scène régionale, mais aussi à des tournées et des festivals en République Tchèque et à l’étranger.

Dans les années 2002-2003, le théâtre a été restauré de l’intérieur et de l’extérieur. Ces travaux ont permis de retrouver la beauté originale de l’Art nouveau. Aujourd’hui, la scène est de nouveau décorée avec un rideau peint reconstitué et un lustre allumé dans l’auditorium, d’après les conceptions originales de Balšánkovy.

Le Théâtre de la Bohême de l’Est joue dans le Théâtre Municipal et sur la Petite Scène. Pendant les mois d’été, il investit également l’amphithéâtre du château Kunětická hora. Chaque année, il crée environ huit pièces, le répertoire du théâtre essayant de satisfaire chaque public. Il propose ainsi des contes de fées, des comédies musicales, des drames et des comédies.

En République Tchèque, VČD occupe la première place des théâtres régionaux avec chaque année plus de cent mille spectateurs.

kosatec.jpg

KOSATEC est le centre associatif de Pardubice, situé Sladkovského 2824. Son équipe assurera les services des repas collectifs tout au long du festival (vendredi/samedi midi et soir & dimanche midi).

Hotel_kristl.png

L’Hôtel KRISTL est situé Strossova 239, à Pardubice.

Chaque chambre dispose de son propre WC, d'une douche et d'une TV. L'hôtel met à disposition une connexion WiFi gratuite.

Devenez partenaire du Frankoscény !

Become a partner !

 

Parrain de l'édition 2019

Jaromír Janeček

Comédien, metteur en scène, et traducteur

Membre de la SACD - Chevalier des Arts et des Lettres

Formé en français et en russe à la Faculté de lettres de Prague et à la mise en scène à l´Académie de théâtre de Brno, Jaromír Janeček a une très grande expérience de théâtre à l'étranger et partout en République Tchèque. 

Il a également joué dans plusieurs films français, a réalisé près de 150 spectacles dont la majorité d'auteurs français, et a traduit plus de 115 pièces françaises ainsi que nombreux spectacles slovaques, russes et croates.

 

Il a notamment traduit en français, avec la comédienne Claire Vidoni, la pièce de l'auteur slovaque V. Klimáček, Communisme. Sa traduction a été mise en scène en 2014 en France (sous le titre Opération Romeo) par Éric Cénat du Théâtre de l´Imprévu.

Sous le haut patronage de...

RégionCentre(couleurs).jpeg

Le Frankoscény, né du partenariat entre la région française Centre-Val de Loire et la région tchèque Pardubický Kraj, bénéficie également du Haut Patronage de chacune de ces deux régions.

 

Le Théâtre de l'Imprévu - Licence d'entrepreneur de spectacle : 2-1050067

Compagnie portée par la Région Centre - Val de Loire, subventionnée par la Ville d'Orléans et par le Conseil Départemental du Loiret.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now