Nos partenaires

RégionCentre(couleurs).jpeg
AF Pardubice logo.jpg
ville pardubice.jpg
thumb_4259_default_medium.jpeg
ambassade de france.png
Théâtre_VCD.jpg

Le Théâtre de Bohême de l'Est / Východočeské divadlo Pardubice (VČD) est l’un des lieux culturels les plus prestigieux de la région de Pardubice, dont les succès ne se limitent pas à la scène régionale, mais aussi à des tournées et des festivals en République Tchèque et à l’étranger.

Dans les années 2002-2003, le théâtre a été restauré de l’intérieur et de l’extérieur. Ces travaux ont permis de retrouver la beauté originale de style Art nouveau. Aujourd’hui, la scène est de nouveau décorée avec un rideau peint reconstitué et un lustre allumé dans l’auditorium, d’après les conceptions originales de Balšánkovy.

Le Théâtre de la Bohême de l’Est joue dans le Théâtre Municipal et sur la Petite Scène. Pendant les mois d’été, il investit également l’amphithéâtre du château Kunětická hora. Chaque année, il crée environ huit pièces, en essayant de satisfaire tous les publics. Il propose ainsi des contes de fées, des comédies musicales, des drames et des comédies.

En République Tchèque, le VČD est la scène régionale la plus importante du pays, avec chaque année plus de cent mille spectateurs.

kosatec.jpg

Frankosceny affiche une dimension sociale et responsable en phase avec les valeurs humaines que nous souhaitons promouvoir.

La préparation et la distribution des repas sont ainsi confiées au centre KOSATEC, association de réinsertion située au 2824 rue Sladkovského à Pardubice qui emploie des personnes en situation de handicap, en réinsertion professionnelle ou même dans le cadre de travaux d'intérêt général.

La vocation de l'association KOSATEC est de les former aux métiers de la restauration et du service en exerçant leur activité professionnelle dans un cadre de travail protégé. Elle dispose  d'un restaurant de formation et propose la location de salles polyvalentes et autres salles ou cafés (événements éducatifs, conférences, réunions, remises de diplômes, célébrations, fêtes, mariages, salles de danse, etc.). Tout au long du festival, son équipe assurera les services des repas collectifs (vendredi, samedi midi et soir & dimanche midi).

L'hotêl le Labé est le plus grand et le plus célèbre hôtel de Pardubice, situé en plein centre-ville. (Masarykovo nám. 2633, 530 02 Pardubice I.) L'équipement correspond à la norme française d'un trois étoiles.

Il propose 170 lits dans 85 chambres et 5 suites. Toutes les chambres sont équipées de salle de bains, toilettes, téléphone avec ligne directe, avec possibilité de télévision couleur avec satellite ou minibar.

 

Devenez partenaire du Frankoscény !

Become a partner !

Sous le Haut patronage

 

Le festival Frankoscény est issu du partenariat qui existe entre la région française du Centre-Val de Loire et la région tchèque de Pardubický Kraj. Le Frankoscény a ainsi l'honneur d'être placé sous le Haut Patronage de chacune de ces deux régions.

En 2019, le festival a aussi bénéficié du patronage du Ministère tchèque de l'éducation, de la jeunesse et des sports et de celui de l'Ambassade de France en République Tchèque. 

RégionCentre(couleurs).jpeg
thumb_4259_default_medium.jpeg
ambassade de france.png
Institut français prague.png