
Le Frankoscény,
festival européen de théâtre lycéen francophone, aura lieu du 21 au 24 avril 2022 à Pardubice.
INFOS PRATIQUES
Contactez-nous !
frankosceny@gmail.com
Le Théâtre (Malá scéna)
Le Východočeské divadlo (le Théâtre de Bohême de l’Est)
U Divadla 2703, Pardubice
Spectacles des troupes, répétitions, spectacle professionnel
Malá scéna ve dvoře (Petite Scène)
U Divadla 2703, Pardubice

Le Centre Kosatec
Centrum Kosatec Pardubice
Česká abilympijská asociace, Pardubice
Repas collectifs (déjeuners et dîners)
Scène ouverte




Château de Pardubice

Visite libre du Château de Pardubice
La forteresse d'origine date probablement du XIIIème siècle. Au XIVème siècle, il fut reconstruit comme un château gothique. La famille Pernštein a ensuite reconstruit le château pour en faire un château de style gothique et Renaissance. Ce château a été acheté en 1560 par la Chambre royale et a cessé d'être une résidence aristocratique. Le château considérablement dégradé par la suite a été réparé par l’Association des musées après 1918.
La ville de Pardubice
©Pardubice, 2018, Clément Pierre
Pardubice est une ville de la République Tchèque, chef-lieu du district de Pardubice et capitale de la région de Pardubice. Sa population s’élevait à 90 044 habitants en 2017.
La ville est réputée pour son pain d’épices (perník en tchèque) et son grand steeple-chase (la Velká pardubická), connu pour être la plus prestigieuse et la plus difficile des compétitions équestres dans cette partie de l’Europe.
Pardubice se trouve en Bohême orientale, au confluent de l’Elbe et de la Chrudimka, à 20 kms au sud de Hradec Králové et à 97 kms à l’est de Prague.
Centre industriel et commercial, la ville dispose d’un aéroport international et constitue un véritable nœud ferroviaire européen. La ville est aussi attractive sur le plan culturel et sportif, avec l'Université de Pardubice, plusieurs écoles professionnelles, un théâtre et une salle de concert philharmonique.









